L’irrespect total : dépôts de déchets sauvages dans les chemins communaux

A l’instar de la mairie de Querrieu qui dénonçait la semaine dernière l’abandon de déchets dans les chemins communaux, nous déplorons également ces agissements qui nuisent à nos paysages et au bien être de tous. L’irrespect dans toute sa splendeur! Irrespect de la biodiversité, irrespect des concitoyens, irrespect de la collectivité…c’est vraiment navrant!

Nous rappelons que les déchetteries sont ouvertes pour traiter vos déchets. Charger sa voiture ou sa remorque pour déposer ses détritus en pleine nature ou les apporter directement en déchetterie vous demandera le même travail. La seule différence est le sens de la citoyenneté!

Voilà ce que donne un dépôt sauvage lorsque des individus refont leur décoration intérieure :

Voilà ce que donne un dépôt sauvage lorsqu’une entreprise se débarrasse de ses gravas :

Merci à Francis CARON, Jean-Pierre DABONNEVILLE et Pascal BLANDUREL qui ont passé leur après-midi d’hier à ramasser ces immondices.

Trois remorques comme celle-ci ont été nécessaires :