ce week-end à Allonville

Le week-end sera encore bien animé sur Allonville, avec au programme ce samedi 21 octobre :

• A 10h00 : Une opération citoyenne « nettoyage du cimetière ».

Nous vous proposons de nous retrouve afin d’améliorer l’aspect de cet endroit tellement important pour notre village : le cimetière.

Merci de venir avec votre petit matériel de jardinage, pelle et gants de jardin. Les sacs pour récupérer les mauvaises herbes et autres détritus seront fournis sur place.

Les enfants seront sous la responsabilité de leurs parents.

A l’issue de cette activité, un pot de l’amitié réunira les participants à la salle des mariages de la mairie.

• A 10h30 : Le conteur Pascal Roumazeille vous fera embarquera dans la grande forêt aux histoires avec son spectacle Des arbres et des hommes (à partir de 6 ans, entrée libre

•  A 15h00 : Le Fonds Régional d’Art Contemporain vous propose de venir  arpentez les rues d’Allonville munis de votre matériel pour dessiner « sur nature » cette charmante ville de la métropole amiénoise.Urban sketchers est une communauté mondiale de dessinateurs et de dessinatrices qui se consacre à la pratique du dessin sur place. Ils partagent un amour pour les lieux où ils vivent et voyagent. Rejoignez cette communauté de partage et d’échange autour du dessin !

Rendez-vous à la mairie d’Allonville, munissez-vous de votre matériel de dessin

Gratuit et ouvert à toutes et tous. La balade sera suivie d’un goûter

• Des ateliers de dessins seront également proposés dans la salle de périscolaire (à l’arrière de la mairie).