Déjections canines sur la voie publique

Malgré de nombreux messages passés dans le Lien, nous déplorons toujours les incivilités de certains qui laissent sur les trottoirs ou les espaces enherbés, les déjections de leurs chiens.

Outre le fait que cet acte soit passible d’une contravention, nous vous demandons de penser aux enfants qui vont à l’école ou qui jouent sur les espaces verts, aux parents qui promènent leurs enfants en poussette, aux personnes à mobilité réduite, aux agents qui tondent et plus généralement à tous les habitants qui se promènent.

Aussi, nous vous rappelons que des sacs sont à disposition gratuitement à la mairie afin de ramasser les excréments de vos animaux de compagnie et qu’un arrêté municipal a été pris en 2022 afin d’interdire les déjections canines sur l’espace publique.

Nous en appelons donc à votre savoir-vivre et au respect d’autrui. Au nom de toute la commune, merci !