Les Gourmandises d’Allonville le 29 septembre

Si on vous demande ce que vous faites le dimanche 29 septembre, répondez : “j’peux pas j’ai Les Gourmandises d’Allonville!”

Et oui, le 29 septembre nous avons le plaisir de vous proposer la deuxième édition des Gourmandises d’Allonville ! L’occasion de découvrir des spectacles de rue gratuits, accessibles à toute la famille et au plus près de chez vous.

Au programme :

“La traversée du Glacier” de la compagnie Kudsak, entresort délirant dans lequel deux guides de haute-montagne vous attendent sur le perron d’un chalet pour vous équiper et vous emmener dans une aventure palpitante. Aurez-vous le courage d’affronter le blizzard?

En continu de 11h30 à 13h et de 15h à 16h30

« Les improvisations théâtrales » de la compagnie La Boîte d’Impro. Ici, trois comédiennes mettent les visiteurs à contribution pour partager leur interprétation de la gastronomie. Rien n’est écrit, tout peut arriver pour qui laisse parler son imagination…

A 12h30, 15h et 16h

« La cuisine » de la compagnie Maboul Distorsion. Ce duo de clowns épicé vous emmène à la découverte d’une recette de cuisine a priori anodine mais qui va vite faire monter la sauce… et de coups de fouet en coups de couteau, la moutarde leur monte au nez, et la situation tourne au vinaigre.

A 14h et à 17h

Des visites patrimoniales vous seront également proposées par un guide-conférencier afin de découvrir le village d’Allonville et son histoire.

A 11h30 et à 15h30

Sur place, vous pourrez déguster les sublimes préparations du Foodtruck « La nature a du goût » et vous désaltérer auprès de la buvette.

Cet évènement ne pourrait avoir lieu sans le soutien de l’Office de Tourisme d’Amiens Métropole et de la Région Hauts-de-France dans le cadre de son dispositif « Jardins en scène ».