Obtention de la subvention “Fonds vert” pour le passage aux LED

La commune d’Allonville vient d’obtenir une subvention à hauteur de 30 % du montant HT des travaux sur son parc d’éclairage public concernant le passage aux LED. Cette subvention a été octroyée par la Préfecture de la Somme par le biais du “Fonds vert” créé par l’Etat.

Pour rappel le montant des travaux s’élèvent à 79 535 € HT. Nous avions déjà obtenu une aide du Département de la Somme à hauteur de 40 % du montant HT (soit 31 668 €), à quoi viennent s’ajouter les 23 860 € du Fonds vert. Ce projet sera ainsi subventionné à 70 % pour la somme de 55 528 €. Déduction faite du Fonds de compensation de la TVA, le reste à charge de la collectivité sera donc de 26 614,55 €.

Nous remercions chaleureusement la Préfecture et le Département sans qui ce projet n’aurait pas pu voir le jour.

Les travaux devraient débuter dans le courant du mois de septembre.