Travaux rue de la Terrière et abords cimetière

Les travaux d’aménagement de la voirie depuis la mare du Four jusqu’au cimetière débuteront ce mercredi 13 septembre 2023, nécessitant une modification de la circulation sur l’axe Allonville – Querrieu.

A cet effet, un arrêté réglementant les conditions de circulation a été pris par Mme le Maire, qui a également pris contact avec M. le Maire de Querrieu afin que l’information soit effective aussi à l’entrée de voirie dans le sens Querrieu – Allonville.

S’agissant des travaux, ils consistent à créer un chemin piéton PMR de la mare du Four jusqu’au cimetière, de créer des places de stationnement aux abords du cimetière (don une place PMR) et de sécuriser l’entrée du village afin d’inviter les véhicules à ralentir.

La fin des travaux est prévue début octobre 2023.

Le montant des travaux s’élève à 99 557.22 €TTC. La collectivité a sollicité le fonds d’aide aux communes mis en place par le Département de la Somme à hauteur de 34 466 € ainsi que les amendes de police à hauteur de 25 849 €, pour un financement total de 70 %. Les dossiers de demande de subvention sont encore à l’étude.